Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 septembre 2007 5 21 /09 /septembre /2007 15:55
Voila juste un petit article pour décrire un peu le matériel que j'utilise.

- divers Cutter afin d'adapter toujours le type de coupe, cela vat donc d'un gros cutter de bricoleur du dimanche en passant par le scalpel (si vous bossez dans le médical c'est plus simple sinon magasin de modélisme).

- des outils de sculpture en métal avec un grands nombre de forme, que vous pouvez trouver dans n'importe quel magasin de modélisme.

- deux pinces coupantes, une vieille abimé qui me sert pour couper les petits objets en métal (exemple les etched brass de chez Forgeworld) ou pour couper les tiges sans se soucier de la qualité de la coupe, et une en bon état pour couper le reste (ce qui demande une coupe minutieuse et surtout qui n'abime pas le tranchant )

- j'ai aussi une paire de ciseaux de dissection qui me servent à couper les feuilles de plastiques trés fines (moins de 0.5 mm) cela s'achète en pharmacie, enfin dans mes souvenirs j'ai acheté ça pour mes études il y a plus de 10 ans ... et ils coupent toujours aussi bien et sans défaut.

- des pointes genre aiguilles de compas pour graver ou piquer certaines pièces.

- un compas pour tracer certaines formes.

- une foreuse à main (des petits trous, toujours des petits trous ...).

- un pinceau type brosse pour nettoyer certaine pièces après avoir poncé.

- des pinceaux avec une pointe en latex utiliser dans les beaux arts pour peindre, je m'en sert pour le lisage de certaines pates.

- des pates de sculpture, Green stuff pour les petits détails, et DAS blanche pour les trés grosse pièces (voir le chevalier titan par exemple).

- des papiers de verre de différents grains : du 180 pour poncer les murs aux 2500 pour les maquettes, j'utilise en fonction des besoins et des finitions à obtenir.

- materiel01.jpg
materiel02.jpg




Partager cet article

Repost 0
Published by Bigdaddy - dans Général
commenter cet article

commentaires

Guy de la Horde d'Or 92600 ASNIERES 26/09/2007 06:29

Cela en fait de l'outillage sur la table !

Mais le résultat est à la hauteur.

Le space marine Infirmier a été peint ?
celui qui en porte un autre.

Bigdaddy 27/09/2007 08:46

Merci, l'outillage et la matière première (feuille plastique et pate) sont essentielles, c'est ce qui fait plus de la moitié du travail. Après avec un peu de patience et d'astuce glanée ça et la, on fini par faire deux trois chose.Pour le space marines de la légion des damnés qui porte un Ultramarines ce n'est qu'un marines ordinaire. Et tu verras des photos de celui ci dans les articles parlant de la légion des damnés.