Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 septembre 2007 7 30 /09 /septembre /2007 13:30

Voila le début d'une catégorie d'article qui je pense sera interressante.

Je vais y parler des Ultramarines, en particuliers mes Ultramarines.

Les Ultramarines font partie des premiers légions originelle de la grande croisade. Presque toutes mes autres armées ont été dévellopées à partir de cette armée (les Squats faisant exception), au début en les jouants en tant qu'allié, puis petit à petit en rajoutant deci dela de la troupe ou des choix complémentaires elles ont fini par avoir leur propres vie.

Bref quelques poncif sur les Ultramarines :
- leur primarque et Roboute Guilliman
- leur légion d'origine est la 13ième
- ils suivent scrupuleusement le codex Astartes
- ils sont devenu "les spécialistes" du combat contre le tyranides
- leur couleur dominante est le bleu

Ca c'est juste pour se mettre en jambe dirons nous.

Partager cet article

Repost 0
Published by Bigdaddy - dans Ultramarines
commenter cet article

commentaires

Alex 27/12/2007 12:14

Bonjour,
J'ai hâte de voir la suite. Les Ultramarines n'ont pas été choisi à mes début car 40k présentait les Black Templars dans la v.4 . Mais je reste fan des histoires de la galaxie... Vous trouverez un début de Codex personnalisé sur le site forum de notre club (W40k-listes d'armée-Blood Templar).
J'ai une question sur le Codex Space Marine que je vais bientôt reçevoir, svp : est-il décrit l'Histoire des Légions et des chapitres successeurs ?
Une autre question : que pensez-vous de Apocalypse ? Ce jeu ne pourrait'il pas être joué avec les figurines Epic ?

Bon ,si ces questions vous saoulent, n'hésitez pas à venir sur le site pour posser les vôtres. Dès que les BLood Templars sont opérationnels je vous tiens au courant, histoire de comparer >;k

A bientôt, merci pour les articles.
Alex.

Bigdaddy 27/12/2007 19:08

Le codex Space marines présente un peu les différentes légion. Mais je conseil plutôt les index astartes pour avoir plus de renseignement, malheureusement ceux ci sont en rupture de stock.Apocalypse est une extention sympathique, mais qui demande un peu d'investissement personnel pour que les parties restent équilibrées, il est parfois trop facile de rendre un des camps trop puissant, rendant l'autre camps complètement inéfficace.Pour ce qui est d'apocalypse et du jeu Epic, les deux jeux n'ont rien avoir. Je dirais même que mélanger l'un et l'autre serait presque absurde. Par contre si certaines figurines du jeu Epic vous plaisent comme les titans ou autre, je ne peux que vous engager à faire des convertions en taille warhammer 40k pour jouer avec (et aussi surement inventer vos règles qui les accompagneront).