Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mars 2008 6 08 /03 /mars /2008 10:04
    Cette conversion est une idée de Nykola,  malheureusement il n'a pas eu le temps de faire une explication sur comment il  a créé ses tarentules. Je vais donc essayer de le faire à sa place.

    En premier lieu l'une de ses tarentules pour sa death guard pré-hérésie en pleine action (rhaaa j'adore) :
undefined
Voila la tarentule sous presque toutes les coutures :
undefined undefinedundefinedundefined


Bien maintenant quels sont les pièces utilisées ?
    - un axe qui porte les armes sur le coté d'un land raider (le mieux est de récupérer ceux inutilisés quand on achète un land raider crusader, ou la version pré-hérésie de chez forgeworld))
    - un cache d'arme plastique (récupéré aussi d'un land raider crusader ici)
    - une petite antenne radar du kit de véhicules space marines
   - deux armes lourdes (vous pouvez utiliser les canons lasers du même land raider) ici j'ai utilisé deux bolters lourds de la garde impériale, car j'en avait en trop, ou un multi fuseur d'un land speeder par exemple. Bref à voir avec vos armes lourdes, sachant que les tarentules sont équipées soit de canons lasers jumelés, soit de bolters lourds jumelés, soit d'un multifuseur.
    - un socle carré pour les figurines utilisées à warhammer battle.
    - un peu de carte plastique (vous aurez besoin au moins pour faire les pieds de la tarentule)
    - des aimants (et oui elle est démontable, le pied et le corps peuvent se retirer, j'utilise plusieurs diamètres cherchez sur le site de www.powermagnetshop.de pour vous faire une idée)
undefined

Voila une photo des pièces utilisées pour le corps de la tarentule avec en rouge ce qui doit être coupé :
undefined
    Maintenant que les pièces sont préparées, passons au montage du corps. L'axe de maintient des armes va recevoir de chaque coté une arme lourde. Le radar monté sans son pied sera collé sur le haut de l'axe, et à son inverse nous y colleront un aimant.
en photo :
undefined
    Voila le corps de la tarentule est quasiment fini. Passons aux pieds.
Nous aurons donc besoin d'un aimant, d'un socle carré, ainsi que du plastique de modélisme, des feuilles pleine et des baguettes.

J'ai choisi ces baguettes ci :
undefined
    On découpe donc 4 morceaux de baguette I-Beam (sorte de poutre) ainsi que 4 petit rectangles pour faire les pieds.
undefined


    Je colle les baguettes et les petits rectangles pour faires les pieds de soutiens du socle. J'ai rajouté le corps de la tarentule pour montrer le gabarit total (qui se retire à volonté grâce aux aimants).
undefinedundefined

Maintenant un peu d'habillage :
    Notre tarentule peut être décoré de multiple façon, mais j'ai choisi de suivre un peu l'aspect de celle de NYKOLA, à savoir un aspect un peu "rustique", j'ai donc rajouté deux bandes de plastiques cloutées. Pour obtenir l'aspect clouté j'utilise une roulette crantée que je fais rouler sur la bande.
undefined

 
    Ensuite je colle les bandes sur le corps de la tarentule, et voila elle est fini ou presque. Je pourrais faire un peu plus d'habillage sur le socle sous forme de rivets voir élargir les pieds. Et bien sur peindre tous ceci.
undefined

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Greg 10/03/2008 14:39

Je plussoie le Larg.
Le support est un peu encombrant. Réaliste peut-être pour compenser le recul des armes, mais en jeu, ça reste un peu galère à placer sur le décor (en atteste déjà la photo de celle de Nykola, dont la base paraît en plus déjà plus petite que la tienne), et gênant pour les figues alentour.
Mais bon, ça reste bien valide sinon.

Bigdaddy 10/03/2008 17:31

Oui effectivement en coulisse on m'a dit aussi que Nykola en a une plus petite que moi. Ceci dit j'hésite quand même à raccourcir les pieds. et j'ai déjà une idée d'ailleur sur un ou deux compléments à rajouter dessus. Comme toujours la suite en photo bien sur.

alex 08/03/2008 23:51

bonjour,
trop bien les magnet ! faudrait qu'on en parle davantage sur msn par exemple. Je cherche aussi à motoriser et illuminé les chars space marines...
@+

Bigdaddy 09/03/2008 10:55

je te conseil d'allez voir plutot certain forum anglais ou francais ainsi que diverse mailing list qui pourrons t'orienter plus facilement vers les choix que tu souhaites pratiquer pour tes véhicules. Par exemple : warseer, La French Waaagh etc etc

Larg 08/03/2008 21:34

Très bon ce tuto et ultra simple. Le hic, ça reste les bitz!
Par contre je trouve les bras du support un poil trop long et la tarantule trop haute. Voire pour une version plus trapue peut-être...

:)