Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2009 1 26 /01 /janvier /2009 15:18
Quelques petit rappel sur l'époque de l'hérésie d'horus. pour situer un peu ce qui fait le corps de mes récents délires figurinesque.

L'hérésie d'horus se passe en gros 10 000 mille ans plutôt que le jeu warhammer 40k actuel. A cet époque il n'existe que très peu de marines différents (une petite vingtaine). chaque légion est normalement fidèle à l'empereur jusqu'au moment ou Horus décide de renverser l'empereur de l'humanité.

Donc à priori l'on peu convertir et peindre des figurines dans un style "ancien" en faisant attention aux styles d'armures et à l'équipement, et cela pour toute les légion et en utilisant un schéma de couleur loyaliste.

Mon but n'est pas de refaire en mieux ce que d'autres on déjà fait. mais j'aimerais bien porter ma pierre à l'édifice du courant pré-hérésie. vous pouvez par exemple lire les romans sur l'héresie d'horus aux éditiions "bibliothèque interdite" ou surfer sur le net (le site Taran est assez bien fournit)

Je me suis donc attelé à réaliser des petits groupes de batailles de différentes légions, autant pour me permettre de varier les plaisir des couleurs et des conversions que pour me changer l'esprit entre mes autres activités de 40k.

J'ai commencé par des ultramarines de façon modeste, 2 escouades de 10 marines, et une escouade de commandement. un whirlwind, 1 demi devastator (5 bolter lourd), un techmarine, et des rhinos et un vindicators. cela représentera le corps principal de mon détachement.

Pour commander tous ça j'ai une figurine de l'empereur qui me semble convenir très bien.

Je compte rajouter 2 escouades terminator ultra , pour finir ce premier détachement.

J'attaque en ce moment une autre partie, les Iron Hands, j'ai peins 1 escouade tactique, 1 demi devastator, 1 escouade terminator ( très vieille figurines cette fois ci) je pense rajouter probablement une escouade tactique en plus ou de scout j'hésite et je compléterais l'escouade devastator jusqu'à 10).

La suite avec plus de photos bientôt.

Partager cet article

Repost 0
Published by Bigdaddy - dans 40k Horus Heresy
commenter cet article

commentaires

ultracius 26/01/2009 19:34

étant un fan de cette sombre période j'ai hate de voir tes oeuvres