Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 avril 2009 2 21 /04 /avril /2009 09:41

Bon je ne ferais point de petit reportage sur le games day de cette année. Je m'arréterais à ce qui m'a plu, particulièrement dans l'optique de mon blog.
Le reaver forgeworld ! Cette grosse machine de destruction viens d'avoir un peu de renouveau pour son équipement. Et j'ai pu toucher un peu ....

Quelques photos, je pense qu'il y a mieux ailleur mais celle la sont les miennes.

Les photos ne sont pas au top, mais j'espère qu'elles rendent mieux hommage au gros fuseur titanique. Celui ci est finalement bien moins gros/épais/carré, il est en réalité plus courbe dans ses angles, plus détaillé et surtout assez fluide dans sa vision, en effet on peu voir quasiment au travers de la pièces, car la cage recouvrant les deux fuseurs et assez bien faite pour donner un peu d'air à cette belle pièce.

le gantelet quand à lui et bien ... la suite en photo.




Il se dégage plusieurs impressions de ce gantelet. pour moi il manque peut être un centimètre de bras mais c'est pas bien grave. en effet j'ai un peu de mal à imaginer le reaver attraper quoi que ce soit de trop bas (comme un tank).

Mais mis à part cela le reste est très bon de mon avis.


Les articulations sont crédibles. Nous avons des rotules crantées qui donnent l'impression d'une bonne souplesse ainsi que d'une force de maintient lors d'un possible blocage.

Le bout des doigts sont équipés de crampons permettant une meilleure prise, que de logique que l'on devrait retrouver sur certaine autres fig (genre le dread).
Pas trop de pistons mais suffisamment pour avoir une impression de mécanique utile, du rivet et du symbole impérial mais pas en surabondance, bref esthétiquement le le trouve bien.


Mais la ou le coup est génial ! c'est pour les doigts, chacun est articulé et l'on peu à loisir choisir d'avoir une main gauche ou droite ! bref une modularité très interressante pour les gens comme moi.


Tous cela me fait donc penser que mon gantelet de chevalier n'est vraiment pas au point ....



Partager cet article

Repost 0
Published by Bigdaddy - dans Général
commenter cet article

commentaires

Skwal 23/04/2009 15:24

Me demande si en habillant une main en bois utilisée pour les "études" en dessin, on ne pourrait pas obtenir quelque chose de correct... avec l'avantage de pouvoir limer, poncer, scier, couper ladite main aux dimensions voulues et donner une forme mécanique aux doigts dès le départ...

A creuser, non ?

Bigdaddy 23/04/2009 18:29


c'est possible. je vais voir si ce genre de choses existe dans différentes èchelles. on verra bien si l'inspiration viens avec.


Alaric+Cantonain 21/04/2009 18:20

Tiens, je ne m'étais pas rendu compte que tu as d'aussi petites mains...
;)

Bigdaddy 23/04/2009 18:29


et oui c'est pour ça que je réussi à bien peindre dans les tout petit coin.