Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2009 2 08 /09 /septembre /2009 22:18

Je viens d'acquérir une grosse malette pour figurines, disons plutôt un sac à dos énorme.

ça :

Le lien vers le fabricant : Battlefoam

Quelques commentaires sur la chose, en tout premier le prix, les produits battlefoam ne sont pas forcément à portés du premier venu, et je vous conseille de très bien étudier vos besoins avant de passer commande.

Par exemple cette malette vendu avec des racks de mousse pleine (à modifier soit même) coûte 299$ sans compter les frais de ports.
Mais bref après le visionnage intensif de cette vidéo :



J'ai fini par acheter cette malette, un très gros sac à dos rigide en fait avec une poignée sur le dessus.

Ainsi que des mousses "vierge" à découper soit même et des racks de 72 figurines

Acheté le 10 aout je l'ai reçu le 4 septembre (un petit mois d'attente)

Les coutures sont bonnes, la finition globale de ce sac est de bonne qualité. La vrai surprise et plutôt bonne les "foamtray" ou rack en mousse vierge sont prédécoupés. Adieu le cutter qui ne coupe pas droit, les mauvaises coupes qui partent en n'importe comment ou les déchirures intempestives.

J'ai modifié donc mes racks vierge pour mettre ceci :

Et oui mon titan reaver qui était quasiment intransportable jusqu'à présent rentre parfaitement et sera en plus bien protégé.

J'ai aussi acheté les fameuses foamtray avec une capacité de 72 figurines.

Le but étant de mettre une compagnie de space marines (106 figurines minimum) j'en ai prise deux. Et cela donne pas trop mal. Bon j'ai du adapter des cases à coup de cutter car certaines figurines sont trop grosse, en effet ce rack de rangement est plutôt prévu pour de la petite figurine.
Les miennes étant sur des socles en résine assez épais (avec du décors dessus) et ayant parfois des pauses assez biscornue, les cases ne sont pas à franchement parlé géante. Mais elles ont quand même l'air de tenir leur promesse.

J'ai quelques remarques tout de même.
- aucune réponse aux mails des clients, sur 4 mails envoyé jamais eu de réponse, deux mails de conseils sur les type de mousse à acheter ou a faire modifier par eux (option interressante semble t-il...) et deux mails pour savoir ou en était ma commande.
- le fond des racks en mousses ne sont pas toujours collé correctement, un peu de travers ou parfois pas collé sur deux ou trois centimètres. Cela ne semble pas trop jouer sur la qualité globale toute fois (à vérifier)


donc la critique finale :
les +
- bonne finission du sac.
- qualité de la mousse interressante
- mousse prédécoupé !
- possibilité de faire des customs
- sac avec assez de poignées et de sangles pour en faire ce que l'on veut

les -
- le rack 72 places ne correspond pas trop à toute les figurines.
- mousse parfois mal collé
- aucune réponse aux mails des clients
- prix un peu haut
-aucune compatibilité avec les racks GW

Maintenant d'ici deux semaines je vais passer le test du voyage : voiture / train / soute d'avion.

Nous verrons alors si cette malette à bien valu son prix.






Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Trop la classe, et ça à l'air plus gros que GW. Et ça me parait pratque pour les titans.<br /> Si vous avez le temps, pourrez-vous publier un article sur les Drop Pods, svp ? Je vais en fabriquer pour ma propre Lance de Sicarius.
Répondre